RMC Sport

Victime d'une très lourde chute, Bernal finit quand même vice-champion de Colombie

placeholder video
Malgré une lourde chute en sortie de virage qui a largement déchiré son cuissard et causé plusieurs plaies, Egan Bernal a pris la deuxième place du championnat de Colombie ce dimanche.

Sergio Higuita (Education First) a enlevé ce dimanche le titre de champion de Colombie à Tunja, devant le vainqueur du Tour de France Egan Bernal. Higuita, 22 ans, s'est imposé en solitaire après la chute d'Ivan Sosa, avec lequel il était échappé. La troisième place est revenue à Daniel Martinez, champion national du contre-la-montre.

Lourde chute à pleine vitesse

Bernal, troisième du "chrono" jeudi dernier, a été lui aussi victime d'une chute pendant la course. Le cuissard déchiré sur le côté droit, visiblement brûlé sur une partie du corps par le contact avec le bitume à pleine vitesse en sortie de virage, il a pu toutefois repartir et a obtenu le meilleur résultat de sa carrière dans la course en ligne de son championnat national (abandon en 2018, 25e en 2019).

Le podium affiche une moyenne d'âge très basse avec Bernal et Martinez (23 ans). Higuita, leur cadet, a rejoint le peloton WorldTour en mai dernier seulement et a signé des débuts remarqués (2e du Tour de Californie, vainqueur d'étape à la Vuelta).

La rédaction avec AFP