Vuelta: Dennis se pare de rouge, Pinot dans les temps de Nibali

Il ne fallait pas miser sur ce contre-la-montre inaugural pour voir se dessiner un possible podium de prétendants à la victoire finale. Comme l’an dernier, Rohan Dennis endosse le premier maillot rouge de la Vuelta en s’imposant sur son exercice de prédilection. Déjà vainqueur d’un chrono sur le Tour de France et le Giro, le coureur australien n’avait jusque-là brillé que par équipe sur le Tour d’Espagne.
Le coureur BMC, dont l’équipe truste quatre places dans le top 15 du jour, devance à Malaga le Polonais Michal Kwiatowski (Sky) et le belge Victor Campenaerts (Lotto Soudal) de six et sept secondes.
Pinot dans les temps des favoris
Parmi les noms qui circulent pour le classement général, Alejandro Valverde pointe à la 16e place (+24’’), Simon Yates est 30e (+29"), Nairo Quintana et Ilnur Zakarin se suivent aux 34e et 35e places. Le Français Thibaut Pinot limite la casse, 63e à 40 secondes devant Vincenzo Nibali et à une seconde de Fabio Aru. La deuxième étape présentera dimanche une arrivée en côte au Caminito del Rey.