RMC Sport

Vuelta féminine: "pas assez en forme", Ferrand-Prévot abandonne avant la 5e étape

placeholder video
La Française Pauline Ferrand-Prévot ne se sent "pas assez en forme pour continuer" et quitte la Vuelta féminine, a annoncé jeudi son équipe Visma-Lease a Bike avant le départ de la 5e étape.

La championne olympique de VTT, qui fait un retour remarqué sur la route cette saison, était 25e au classement général après quatre étapes, à 58 secondes de la Néerlandaise Femke Gerritse. Elle avait lâché une dizaine de secondes sur les autres favorites la veille dans le col de Puerto de El Buste. Son équipe Visma-Lease a Bike a indiqué que Pauline Ferrand-Prévot "ne se sent pas assez en forme pour continuer la course." Dès la première étape, les évènement ont été contraires pour la Française puisque sa formation a dû prendre le départ du contre-la-montre par équipes sans deux coureuses.

"PFP" sort tout juste d'une campagne de classiques exceptionnelle avec une victoire historique à Paris-Roubaix, une deuxième place au Tour des Flandres et une troisième place aux Strade Bianche. Elle vise désormais le Tour de France, qui partira de Bretagne le 26 juillet. Si Marion Rousse, la patrone de la Grand Boucle féminine, se dit enthousiaste à l'idée d'une victoire de PFP sur le Tour, il faudra faire face à une importante concurrence.

Thomas Palmier avec AFP