RMC Sport

Vuelta: Majka enlève la 14e étape, Froome toujours en rouge

Rafal Majka

Rafal Majka - AFP

Rafal Majka, le Polonais de Bora-Hansgrohe, s'est imposé ce samedi sur le Tour d'Espagne lors de la 14e étpae, au sommet de la Sierra de la Pandera. Le grimpeur l'a emporté en solitaire. Au classement général, Chris Fromme (Sky) reste leader.

Première victoire pour Rafal Majka sur le Tour d'Espagne. Après trois succès d'étapes sur le Tour de France, le Polonais ajoute une quatrième ligne à son palmarès après sa victoire ce samedi sur la 14e étape de la Vuelta. En solitaire, le grimpeur de l'équipe Bora-Hansgrohe s'est imposé au sommet de l Sierra de la Pandera, en Andalousie, après 175 kilomètres de course. Majka, 27 ans, était dans l'échappée matinale. Il est parti seul à 10 kilomètres de l'arrivée et a résisté aux retours des favoris.

Froome attaqué mais pas décramponné par Nibali

Le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a pris la deuxième place, devant l'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida). "Le Requin" a attaqué Christopher Froome dans l'ascension finale mais il n'a pu le décramponner. Le Britannique conserve son maillot rouge et ne concède que quatre secondes de bonifications à Nibali, qui pointe à 55 secondes. Le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb) est troisième au classement général, à 2'17 de Froome.

A lire aussi >> Vuelta: le triplé pour Trentin, Froome toujours leader

A lire aussi >> Cyclisme: après l’arrêt de Cannondale, Pierre Rolland ouvert à toute proposition

VIDEO >> Cyclisme – Contador annonce sa retraite

N.B