RMC Sport

Vuelta : Nibali s’excuse

Vincenzo Nibali

Vincenzo Nibali - AFP

Exclu de la Vuelta dimanche pour s’être accroché à une voiture, Vincenzo Nibali s’est excusé en publiant un message sur son compte Facebook. Il peine tout de même à comprendre la sévérité de la sanction.

Vincenzo Nibali a publié un message d’excuse sur son compte Facbook au lendemain de son exclusion du Tour d’Espagne. Après une chute collective dans laquelle il était impliqué, le coureur de l’équipe Astana a tenté de refaire une partie de son retard en s’accrochant à une voiture de son team. Ce qui est strictement interdit. Sur la base des images de télévision, l’Italien a donc été mis hors course par les organisateurs.

« Jamais personne n’a été exclu aussi vite »

Et s’il admet sa faute, il peine à comprendre la sévérité de la sanction. « Pour ce qui est arrivé aujourd'hui (dimanche), je demande pardon à toutes les personnes qui sont en colère ou qui ont honte de moi, a écrit « Le requin de Messine », quatrième du dernier Tour de France. (...) C'est une mauvaise année. J'étais arrivé sur la Vuelta avec la volonté de me rattraper. (...) J'aurais accepté une lourde amende et une pénalité de dix minutes. Jamais personne n'a été exclu aussi vite. » Même son statut d’ancien vainqueur de la Vuelta (2010) n’a pas suffi.