RMC Sport

Vuelta: Pinot abandonne dès la troisième étape

En difficulté depuis le départ du Tour d'Espagne, le coureur de l'équipe cycliste Groupama-FDJ n'a pas pris le départ de la 3e étape.

Il a finalement jeté l'éponge très vite. Insuffisamment remis de sa chute sur le Tour de France, qu'il avait tout de même tenu à finir, Thibaut Pinot arrête les frais sur le Tour d'Espagne auquel il avait pris part pour soutenir David Gaudu, espoir du cyclisme français et de l'équipe Groupama-FDJ. Il y a deux ans, Thibaut Pinot avait remporté deux étapes de la Vuelta.

Mais, largué lors des deux premières étapes, Thibaut Pinot n'a pas pris le départ de la 3e étape, une étape accidentée de 166 km avec une arrivée en cote à La Laguna Negra - Vinuesa. 

Au classement général, Thibaut Pinot était à une anonyme 63e place avec plus de 25 minutes de retard sur le leader Primoz Roglic après seulement deux étapes. 

"Après une phase de répit, les douleurs au dos qui avaient handicapé Thibaut Pinot suite à sa chute sur la première étape du Tour de France à Nice l'ont à nouveau fortement gêné lors de la première et la deuxième étape de La Vuelta, explique son équipe dans un communiqué. La priorité est donnée à sa complète récupération en vue de l'année 2021: il ne prendra pas le départ ce jeudi de la troisième étape et met un terme à sa saison."

PK