
Vuelta: un coureur A fait sa demande en mariage en pleine étape

La demande en mariage de Jesus Ezquerra sur les routes de la Vuelta - -
Le 16 septembre 2019 ne sera pas une date inoubliable seulement pour Primoz Roglic. Si le Slovène a fait honneur à son rang de favori en s’adjugeant un premier triomphe sur la Vuelta, un autre coureur, moins performant sur les routes espagnoles et moins connu, a lui aussi passé un dimanche de rêve.
Pour l’Espagnol Jesus Ezquerra, 120e du classement général, la 21e et dernière étape du Tour d’Espagne, entre Fuenlabrada et Madrid, restera à jamais associée à la demande en mariage à sa compagne. Le coureur de la formation Burgos HB aurait pu faire les choses sobrement, à l’arrivée dans la capitale espagnole. Mais il a trouvé une idée plus originale.
En pleine course, le coureur de 28 ans, positionné devant ses équipiers, s’est placé à hauteur de la voiture de son équipe. Sur la plage arrière, sa compagne a ouvert la fenêtre tandis qu’Ezquerra sortait de sa poche arrière une bague. Le bisou furtivement échangé et accompagné par les klaxons et les cris de ses partenaires ne laissent pas de place au doute quant à la réponse de sa future épouse…