RMC Sport

Vuelta: Une plantation sauvage de cannabis détectée par un hélicoptère, la police intervient

Une plantation de cannabis a été repérée par la police par hasard suite à la retransmission télé par hélicoptère de la 8e étape de la Vuelta ce samedi. Ce qui a permis à la police d'intervenir...

Comme toujours, un ou plusieurs hélicoptères sont présents sur les courses cyclistes pour améliorer la qualité des retransmissions télés. C'était le cas sur la Vuelta samedi pour filmer l'arrivée aérienne de la 8e étape remportée à Igualada à côté de Barcelone par l'Allemand Nikias Arndt (Sunweb). L'étape a notamment vu le Français Nicolas Edet (Cofidis) prendre le maillot rouge de leader. Mais ce ne sont pas les seuls faits à retenir de cette journée.

Il y avait 40 pieds de cannabis

En effet, deux jours après l'arrivée de l'étape, ce lundi, les autorités catalanes sont intervenues dans la région de l'arrivée de la 8e étape pour mettre fin à une plantation sauvage de 40 pieds de cannabis sur un toit de la ville d'Igualada, comme l'a révélé le média catalan Ara. Quel rapport avec la Vuelta? Eh bien c'est en regardant les bandes vidéos filmées par les hélicoptères de l'organisation de la course cycliste que la plantation a été repérée. 

L'immeuble a été abandonné

L'immeuble était inoccupé au moment de l'arrivée des autorités. Tout a été vidé sans ne laisser aucune trace, sauf les plantations abandonnées sur le toit. Personne n'a donc été arrêté dans cette affaire. A noter que les policiers ont notamment été alertés par le voisinage, mécontent de savoir qu'une telle entreprise avait été lancée dans leur quartier. 

>> La démonstration de Roglic sur le contre-la-montre

JR