RMC Sport

eSport: avec Konami, Piqué lance une compétition internationale sur PES 2018

-

- - -

Le défenseur emblématique du FC Barcelone Gerard Piqué a annoncé le lancement d’une compétition internationale esportive, en association avec le géant japonais Konami, créateur de la simulation de football Pro Evolution Soccer.

Eh bien… il était temps ! Depuis le 23 mars dernier et le lancement de son site internet, ainsi qu’un vaste appel à candidatures, on était sans nouvelles du projet esport de Gerard Piqué, baptisé eFootball.Pro. Le défenseur du FC Barcelone est enfin sorti de son silence lundi et l’intéressé n’a pas changé de façon de communiquer : toujours via son compte Twitter et toujours de façon énigmatique, à l’image d’un teaser vidéo dans lequel on voit un ballon rouler. Tout simplement.

A lire aussi: vous cherchez un job dans l'eSport ? Piqué recrute

"eFootball.Pro et Konami vont créer ensemble une compétition esportive de football. Plus de détails bientôt", confie l’international espagnol dans son tweet. Heureusement, l’international espagnol s’est montré un peu plus bavard dans le communiqué officiel de ce mariage inédit. "Le but est d’amener tout ce qui a fait du football traditionnel le roi des sports vers le football électronique, vers l’eSport, explique Piqué. Nous voulons lier le meilleur de ces deux mondes pour offrir au public un nouveau modèle de divertissement, qu’ils aiment depuis le premier jour."

Une compétition en lien avec la PES League ?

Sous quelle forme ? Pas de suspense, cette compétition internationale de football virtuel se déroulera bien évidemment sur le jeu PES 2018. Reste à savoir si cette compétition sera en lien avec la PES League, le traditionnel championnat du monde sur PES, qui a déjà commencé sa campagne de qualifications en ligne et dont la première étape se déroulera en janvier 2018, à Tokyo.

A défaut de répondre à cette interrogation, le PDG de Konami Digital Entertainment savoure cette annonce. "La position unique d'eFootball.Pro dans les sports électroniques, combinée à son leadership solide dans le football, nous permettra de proposer à nos clients une nouvelle façon de profiter de nos produits. Nous sommes ravis de collaborer avec eFootball.Pro". Bref, pour connaitre les détails précis de cette future compétition, il faudra patienter, les prochaines infos ne devant pas tarder à tomber, comme le promet le site d’eFootball.Pro. Une chose est déjà sûre : cette compétition sera diffusée dans le monde entier.

VIDÉO. Comment l'AS Monaco veut se relancer dans l'eSport

Alix Dulac