RMC Sport

eSport - Comme le PSG, Nantes aura aussi son duo de champions du monde sur FIFA

-

- - -

Un mois après le lancement de sa structure eSport et le recrutement de son premier joueur, le FC Nantes a complété son effectif en annonçant l’arrivée d’un coach et d’un second joueur, toujours sur FIFA. Il s’agit du champion de France et du monde 2013, Vincent « Vinch » Hoffmann.

La cartographie de l’eSport en France chez les clubs de football professionnel commence à se préciser. Et à avoir fière allure. Après le PSG, qui a dégainé d’entrée et sorti l’artillerie lourde en recrutant un double champion du monde, le Danois August « Agge » Rosenmeier et une promesse hexagonale, Lucas « DaXe » Cuillerier, sacré sur le toit de la planète une semaine plus tard, l’AS Monaco, qui a fait le choix assumé de ne prendre qu’un joueur, Nathan « Sneaky » Nayagom (pour le moment), le FC Nantes, qui avait annoncé le lancement de sa structure eSport par l’arrivée du champion du monde 2011 Adrien « Aquino » Viaud, a renforcé ce jeudi par un recrutement de poids. Un autre champion du monde donc mais également champion de France la même année (2013), Vincent « Vinch » Hoffmann.

A lire aussi : le PSG est bien le roi des clubs sur FIFA

Du lourd, car l’intéressé, habitué des podiums nationaux (2e de l’E-Football League, 3e du dernier championnat de France EA Sports FC en 2014 et 2016, 3e du Qualifier ESWC France) et internationaux (Vainqueur d’un tournoi Gfinity à Londres en 2014), fait figure de référence sur la scène FIFA ces dernières saisons. Le coup de filet est impressionnant pour le club canari, surtout pour un joueur qui ne manquait pas de sollicitations. « Je suis très fier de rejoindre le FC Nantes, c'est une formidable opportunité pour moi de signer dans un club aussi prestigieux, a confié « Vinch » dans le communiqué officiel du club. J'ai à cœur de ramener au club un maximum d’e-trophées. Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe dirigeante pour leur accueil et leur confiance ». 

A lire aussi : la e-Ligue 1 a trouvé ses diffuseurs

Qualifié comme Aquino pour le FUT Open France FIFA 17

« Vinch » ne viendra pas seul. Il est rejoint par son coach, Jérémy « Tekylah » Girardot, qui officiera en tant que manager au sein du FC Nantes eSport et dont le rôle « sera d’encadrer les joueurs actuels et recruter les joueurs de demain, ainsi que développer des activations offline et online avec les supporters » précise le communiqué. Il ne devrait pas manquer de boulot : mardi prochain, se tiendra à l’Olympia le FUT Open France FIFA 17 (le championnat de France de FIFA 17 sur le mode FIFA Ultimate Team France, ndlr). Avec « Vinch » et « Aquino » donc mais aussi « Daxe » et tout le gratin hexagonal sur FIFA 17. Jérémy Girardot aura de quoi faire. Et il y aura de quoi voir. On en salive déjà.

Alix Dulac