RMC Sport

eSport : le PSG est bien le roi des clubs sur FIFA

-

- - -

Ce week-end, a eu lieu en Pologne la 1ère édition de la Legia eSports Cup, une compétition réunissant plusieurs équipes professionnelles de football sur le jeu FIFA 17. Sept jours après sa première victoire en Coupe du monde grâce à sa pépite Lucas Cuillerier, le PSG a encore frappé un grand coup, en voyant son représentant danois August « Agge » Rosenmeier remporter le tournoi.

« L’eSport est le futur de notre activité et de notre marque. Le PSG a toujours besoin de gagner. Alors vous n’avez pas le choix, vous devez gagner. » Nasser Al-Khelaifi avait donné le ton et la marche à suivre à ses deux recrues sur le jeu FIFA, August « Agge » Rosenmeier et Lucas « DaXe » Cuillerier, lors de la présentation du dispositif eSport du club de la capitale. Le président Rouge et Bleu ne pensait peut-être pas que ses nouveaux protégés le prendraient au mot et lui donneraient satisfaction tout de suite. Mais c’est pourtant bien le cas.

A lire aussi - "DaXe", 16 ans, champion du monde de FIFA avec le PSG eSports

Après la retentissante victoire de "DaXe" (16 ans !) à l’ESWC – Coupe du monde des sports électroniques – lundi dernier en clôture de la Paris Games Week, c’est "Agge" qui s’est, cette fois, mis en évidence, ce week-end, à l’occasion de la Legia eSports Cup 2016, un tournoi regroupant en Pologne, dans l’antre du Legia Varsovie, dix clubs professionnels de football et opposant leurs représentants sur le jeu FIFA 17. West Ham, Wolfsburg, le Sporting Portugal, l’Ajax Amsterdam, Schalke 04, Valence, le club hôte évidemment, le Legia, le PSG donc mais aussi l’AS Monaco, avaient répondu à l’appel des organisateurs.

A lire aussi - "Agge" : "le PSG était le meilleur projet pour moi"

Monaco deux fois puni par "Agge" 

Après avoir croisé le fer en poules (2-0 pour Agge), les deux clubs français se sont à nouveau affrontés en demi-finale. Et le double champion du monde s’est encore imposé, dominant 7-4 le Monégasque Nathan « Sneaky » Nayagom, qui finira 4e de ce tournoi. Impressionnant en phase de groupes (7 victoires pour deux défaites, concédées contre les joueurs de West Ham et Manchester City), August, après avoir concédé la première manche (2-1) et remporté la deuxième (1-0), a raflé le titre en éliminant le représentant de Schalke 04, Tim « Tim Latka » Schwartmann en finale au but en or (1-0). Un succès étriqué peut-être mais une première victoire pour « Agge » sous le maillot du PSG eSports… qui confirme, deux semaines et demi après sa création, qu’il partage la même ambition que son homologue réel. Et qu’il a bien l’intention de tout gagner… et de faire plaisir à son ambitieux président.

A lire aussi : le PSG esports annonce la couleur

Alix Dulac