RMC Sport

eSport: l’eLigue 1 reprend ses droits pour une troisième saison

placeholder video
Le championnat esport de la Ligue 1 est reparti depuis mercredi pour une nouvelle saison, sur FIFA 19 cette fois. Si les règles sont inchangées, le succès de l’épreuve ne se dément pas.

Qui succédera donc à "Maniika" et "Rafsou" au palmarès de l’eLigue 1? Qui prendra le relais du FC Metz et de l’Olympique Lyonnais, champions des deux premières saisons? Car le championnat esport de la Ligue 1, la vraie, a officiellement repris ses droits mercredi dernier, avec l’ouverture des inscriptions pour les 20 clubs de l’élite.

Le procédé reste le même: le championnat se divise en deux saisons, appelés Tournois d’Hiver et de Printemps. Chaque participant doit choisir de représenter un club de Ligue 1 et de créer une équipe de rêve en mesure de défendre ses couleurs via le mode FIFA Ultimate Team, cette équipe ne pouvant contenir que des joueurs de l’élite du championnat de France.

20.000 euros pour le vainqueur

Les joueurs représentant un club s’affrontent lors de qualifications en ligne (avec des finales dans les stades des équipes concernées) sur le jeu FIFA 19 pour déterminer les meilleurs représentants par plateforme (PS4 et Xbox One), avant de prendre part à une des deux phases finales (Hiver ou Printemps). Les finalistes de ces deux phases se hissent jusqu’en playoffs durant lesquels, en mai prochain, sera désigné le nouveau champion de France.

Un chèque de 20.000 euros sera promis au grand vainqueur. Fans de Lille, Guingamp, Nice, Montpellier et Dijon, ne tardez pas : les qualifications pour ces clubs démarreront le 22 octobre prochain. Pour information: 43.000 joueurs ont tenté leur chance la saison dernière pour s’offrir un titre majeur dans l’Hexagone sur la licence FIFA.

Alix Dulac