eSport (FIFA 18): l'eLigue 1 a un nouveau champion et c'est l'OL de "Rafsou"

- - -
Sur le terrain comme sur un écran de télévision, l'Olympique Lyonnais est au coeur de l'actualité en ce début de semaine. Théâtre, par le biais de son Groupama Stadium, de la finale de la Ligue Europa tant attendue entre l'OM et l'Atlético Madrid, l'OL était aussi en lumière lundi soir, à Paris, lors des playoffs de l'eLigue 1, le championnat de France virtuel disputé sur le jeu FIFA 18, organisé par la LFP et EA Sports et mettant en scène les 20 clubs professionnels de Ligue 1.
Sacré l'année dernière avec le maillot du FC Metz, Johann "Maniika" Simon, qui a rejoint le PSG en début de saison, n'a pas pu défendre ses chances. Le club lorrain non plus : présent dans ces playoffs, son représentant, Amine "Mino7x3 Boughanmi (Millenium) s'est incliné en finale Xbox One (1-0) face au futur vainqueur de la compétition, Fouad "Rafsou" Fares (OL eSports).
Avec deux représentants présents à ce stade de l'épreuve, la formation rhodanienne faisait évidemment office de grand favori. Si Corentin "CocoVBastos" Vicogne n'a pas pu rejoindre son coéquipier en finale, il a offert au public présent sur place un show en tout point remarquable.
Une participation en hausse cette saison
Mené 2-0 par le Lillois Corentin "Maestro" Thuillier, en très, très grande forme en ce moment après son succès au Tournoi de Printemps et à l'eCopa Coca-Cola, le joueur de l'OL eSports a su s'arracher pour pousser son adversaire à la séance de tirs au but (3-3). Celle-ci a tourné en faveur du Nordiste (4 tab 1). Mais le destin n'a pas souri à celui-ci ensuite. Battu 3-1 lors de la première manche de la finale, celui qui défend aussi les couleurs de l'équipe de France d'eFoot a vu le titre lui filer entre les doigts, suite à un coup franc victorieux de "Rafsou" dans les arrêts de jeu (défaite 3-2 du Lyonnais mais victoire 5-4 sur les deux matches).
Ce dernier empoche les 20 000 euros promis au vainqueur et son premier titre majeur sur FIFA." Je suis vraiment très content, c’est enfin mon premier gros titre. En plus je le fais sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, donc c’est quelque chose de spécial pour moi, savourait lundi soir l'intéressé. J’espère que cela va continuer dans les semaines mais aussi dans les années à venir." Il aura d'ores et déjà l'occasion de remettre ça l'année prochaine. La Ligue, satisfaite d'une participation en hausse cette saison (43 000 joueurs, soit 50 % de plus que l'an passé), a déjà donné rendez-vous pour la saison 2018-2019.
VIDEO. La France lance son équipe d'eFoot