RMC Sport

En vidéo : Benzema se retrouve à son insu dans… GTA V !

On connaissait les sosies virtuels de Karim Benzema dans FIFA ou PES. Un peu moins celui de l’international français dans le célèbre jeu d’action-aventure GTA V. Un avatar créé de toutes pièces par une bande d’amateurs.

D’ordinaire, c’est avec le maillot du Real Madrid ou celui de l’équipe de France que l’on s’amuse, manette en main, avec Karim Benzema. D’ordinaire, c’est à la finition d’une action ou à l’exécution d’un dribble génial que l’on retrouve le sosie virtuel de l’international français, que ce soit sur FIFA ou PES d’ailleurs. Un peu moins en polo-jean-basket, à arpenter les rues d’un de nos bons vieux jeux d’action. Et un peu moins, aussi, à voler des voitures et à dévaler tout un pâté de maisons, gros flingue à la main.

Benzema est jouable uniquement sur PC

C’est pourtant ce qu’ont imaginé des amateurs de GTA V, qui ont, sans l’accord de l’intéressé, décidé de l’intégrer à l’univers du jeu, via ce qu’on appelle un mod (une modification du jeu d’origine, ndlr) en lieu et place d’un des trois personnages jouables de l’histoire principale. Pour le physique de Benzema, ces fameux amateurs ne se sont pas compliqués la vie puisque c’est le modèle du Français dans FIFA 16 qui est jouable dans ce mod. Conclusion : à défaut de pouvoir gambader sur les pelouses de France durant l’Euro, Karim Benzema pourra toujours se consoler en incarnant sa propre personne dans l’un des grands hits du jeu vidéo. A condition d’avoir le jeu sur PC, car ce mod pour le moins original n’est disponible que sur cette plate-forme.