FICWC: FIFA lance son premier "Mondial des clubs"

- - -
Depuis plusieurs mois, l’eSport ne cesse de grandir de manière exponentielle autour de la licence de football virtuel qu’est FIFA. Dernier exemple en date: la FIFA Interactive Club World Cup, autrement dit la première Coupe du monde des clubs interactive sur FIFA, dont les 7 derniers participants ont été officialisés ce lundi par les équipes d’EA Sports. En tout, ce sont 19 clubs de football professionnels ou plutôt leurs divisions esport qui ont rendez-vous ce samedi 5 août à Londres, pour disputer la première édition de ce que l’on peut aisément comparer à un Mondial des clubs virtuel.
A lire aussi: FIFA 18 fête l'arrivée de Neymar en vidéo
Les deux derniers billets pour la FIWC en jeu
Le casting est de taille: Manchester City, Valence, Schalke 04, l’AS Roma, Wolfsburg, West Ham, la Sampdoria, l’Ajax Amsterdam, le Feyenoord Rotterdam, le PSV Eindhoven, le Sporting Portugal, River Plate ou encore le New York City FC font partie de ce tournoi prestigieux, auxquels trois clubs français ont été invités: le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes. Une occasion en or pour ces trois structures de placer un de leurs représentants au Mondial de FIFA 17 (la FIFA Interactive World Cup), qui se déroulera du 16 au 18 août prochains à… Londres toujours, puisque les clubs vainqueurs sur les deux supports (PS4 et Xbox One) se qualifieront pour cet ultime rendez-vous de la saison. Et empocheront également les 20 000 dollars (10 000 dollars pour le club vainqueur sur chaque console) promis aux deux champions.
A lire aussi: Nantes présente sa recrue... grâce à FIFA
Si l’aubaine est formidable pour le Nantais Vincent ''Vinch'' Hoffman et le Lyonnais Fouad ''Rafsou'' Fares, pour le PSG eSports, qui a déjà qualifié son joueur brésilien Rafael ''Rafifa'' Fortes pour le grand oral londonien, il s’agira surtout d’une dernière chance pour ses deux champions du monde, le Danois August "Agge" Rosenmeier et le Français Lucas "DaXe" Cuillerier, qui ont échoué jusqu’à présent à arracher leurs billets pour cette grande finale mondiale. On rappelle que le vainqueur de la FIWC repartira avec un chèque de 200 00 dollars et… deux places pour le gala de fin d’année récompensant le meilleur joueur FIFA de l’année.
VIDEO: Neymar s'engage avec le PSG - Portrait d'une star mondiale