RMC Sport

FIFA 21: à 14 ans, il a un bilan incroyable de 150-0 sur FUT Champions

Anders Vejrgang, 14 ans, a obtenu un bilan exceptionnel de 150 victoires contre 0 sur le mode FUT Champions de FIFA 21. Un exploit réussi avec une équipe phénoménale et malgré un adversaire qui l'a mené 3-0 dans son 30e match.

Si vous êtes un amateur de FIFA 21 et de son mode Ultimate Team, vous savez sans doute que réussir ne serait-ce qu'une seule série hebdomadaire de 20 victoires consécutives sur "FUT Champions" nécessite une concentration à toute épreuve (et accessoirement un bon niveau de jeu). Mais Anders Vejrgang est dans une autre dimension. Cet adolescent danois de 14 ans a réussi l'exploit d'obtenir un bilan de 150 victoires contre 0 défaite.

Streamer affilié à la structure e-sport du RB Leipzig, Anders Vejrgang terrasse ses adversaires sur PlayStation 4. Sa série exceptionnelle a pourtant failli s'arrêter au 30e match: mené 0-3, il avait réussi à s'imposer 6-3 après prolongation.

Une équipe de rêve

Son équipe en ferait rêver plus d'un. Le géant anglais Nick Pope est son gardien titulaire. Nelson Semedo, Joe Gomez, Raphaël Varane et Ferland Mendy composent la défense. N'Golo Kanté assure seul la récupération, derrière un quatuor improbable formé par Neymar, Kylian Mbappé, Zinedine Zidane et Marcus Rashford. Cristiano Ronaldo est la cerise sur le gâteau en pointe. Et c'était avant d'ouvrir un pack et d'y trouver Sadio Mané, dans sa version boostée "Team of the week". L'histoire ne dit pas combien de temps (et d'argent) il lui a fallu pour rassembler de tels joueurs.

Anders Vejrgang n'est pas un nouveau venu sur la scène FIFA. Il faisait déjà parler de lui à 12 ans, en s'adjugeant le titre de champion du Danemark. Il doit toutefois encore patienter pour avoir le droit de participer à des compétitions officielles de FIFA, réservées aux joueurs de plus de 16 ans. Ce qui lui laisse le temps de signer d'autres records.

JA