
Football Manager 2020: les premières nouveautés dévoilées

Football Manager 2020 - Football Manager 2020 / Sports Interactive
La nouvelle édition de l'un des jeux vidéo les plus chronophages se dévoile. Football Manager 2020, suite de la célèbre simulation d'entraîneur, a dévoilé jeudi ses premières nouveautés sur les réseaux sociaux.
Les développeurs de Sports Interactive ont amélioré l'interaction entre l'entraîneur et ses dirigeants. En signant dans un club, le comité directeur demandera à établir une feuille de route pour définir de façon plus précise les objectifs à atteindre et les étapes à franchir.
Une nouvelle interface a été mise au point pour le centre de formation et les joueurs à fort potentiel, afin de permettre au manager de suivre plus facilement les progrès de ses pépites et de celles qu'il convoite.
Lifting pour les graphismes
Dans l'écran de négociation de contrat avec un joueur, les promesses de temps de jeu ont été affinées. L'entraîneur peut ainsi annoncer à une future recrue qu'il devra s'attendre à être sur le banc pour sa première saison, mais qu'il sera ensuite considéré comme un joueur important de l'équipe première pour sa deuxième année.
Football Manager 2020 souhaite également renforcer et rendre plus visible l'aide que le staff peut fournir à son entraîneur. Enfin, un petit lifting a été opéré sur le moteur graphique qui commençait sérieusement à dater, aussi bien pour les textures des stades que pour l'apparence de l'avatar du joueur.
La date de sortie pas encore officialisée
D'autres nouveautés devraient suivre prochainement. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée. Si Sports Interactive suit le calendrier respecté ces dernières années, le jeu devrait être disponible en version bêta deux semaines avant sa sortie officielle, espérée dans la première quinzaine du mois de novembre.
Football Manager 2020 sera disponible sur PC, Mac et via Google Stadia, la nouvelle plateforme en streaming de jeux vidéo à la demande attendue en novembre en France.