RMC Sport

Monfils déclare forfait pour un tournoi virtuel

Partenaire de Twitch, plateforme de streaming sur laquelle il a lancé sa propre chaîne ces derniers jours, le tennisman français Gaël Monfils a annulé sa participation à un tournoi de tennis virtuel diffusé par un concurrent.

Gaël Monfils a déclaré forfait pour un tournoi de tennis… virtuel. Le tennisman français s'est engagé avec la plateforme de streaming Twitch, sur laquelle il vient de lancer sa propre chaîne. Pour des questions de droits relatives à ce partenariat, le joueur est contraint de renoncer au tournoi de Madrid (Virtual Mutua Madrid Open, du 27 au 30 avril) où 32 joueurs et joueuses vont s’affronter cette semaine sur le jeu Tennis World Tour. 

>>> Nadal "très pessimiste" sur une prochaine reprise de la saison de tennis

150.000 euros pour le vainqueur

C’est Benoît Paire qui va remplacer son compatriote au pied levé pour affronter Andy Murray, Rafael Nadal et Denis Shapovalov en phase de poules. L'Espagnol a triomphé du Canadien lors de son premier match, ce lundi. Seize joueurs sont engagés dans le tableau masculin, dont Lucas Pouille, confiné dans le sud de la France, et autant dans le tableau féminin. Un chèque de 150.000 euros attend chacun des vainqueurs de ce tournoi virtuel dont Facebook Gaming est le diffuseur officiel.

dossier :

Gaël Monfils

QM