RMC Sport

PES 2018: Konami répond à FIFA avec… Luis Suarez en jaquette

-

- - -

La jaquette officielle de PES 2018 a été dévoilée ce jeudi. Contrairement à l’édition précédente, ce ne sont pas plusieurs joueurs du FC Barcelone mais un seul d’entre eux qui fera la promotion du jeu. Et il s’agit de Luis Suarez.

EA Sports avait frappé fort en misant cette saison sur Cristiano Ronaldo, tout fraîchement auréolé de son nouveau sacre en Ligue des champions – le deuxième consécutif – avec le Real Madrid, en jaquette de son prochain FIFA. Konami se devait de répondre à son concurrent historique. Après l’avoir fait manette en main, c’est désormais chose faite visuellement également.

A lire aussi: on a joué à PES 2018 et il a de quoi faire trembler FIFA

La firme japonaise a officialisé ce jeudi la jaquette européenne de PES 2018 et contrairement à celle de la précédente version, ce ne sont pas cinq joueurs (la MSN plus Rakitic et Piqué) mais un seul qui s’affichera en grand sur les boites du prochain PES. Ce dernier n’est autre que Luis Suarez. ''Il est à nos yeux l’attaquant au jeu le plus complet au monde, explique Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V, dans le communiqué officiel de la firme. Nous sommes impatients de travailler avec lui et nous nous sommes beaucoup investis pour recréer fidèlement ses mouvements et son talent dans PES 2018."

Suarez: "C'est vraiment stupéfiant"

Un résultat qui a d'ores et déjà bluffé l'intéressé. ''Je suis un très grand fan de PES, c’est donc un immense honneur de figurer sur la jaquette du jeu de cette année, assure de son côté Suarez. Le jeu s’améliore vraiment d’année en année et le travail des équipes de développement est véritablement impressionnant. Je n’arrive pas à croire à quel point mon double dans le jeu a l’air réel et vivant dans cette version. C’est tout simplement stupéfiant.''

-
- © -

S’il n’a pas la même aura que CR7, l’Uruguayen n’en demeure pas moins l’un des meilleurs avant-centres au monde. Et un joueur doté d’un grinta extraordinaire. Un état d’esprit qui colle justement à ce PES pour le moins bien décidé à faire trembler son rival cette saison. Pour rappel, PES 2018 - dont la Legend Edition mettra en valeur les héros de la... remontada face au PSG (Messi, Suarez, Neymar, Iniesta et Sergi Roberto) - sortira le 14 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

VIDEO: Usain Bolt débarque dans PES 2018

Alix Dulac