RMC Sport

PES-FIFA : Konami dégainera en premier !

Bacary Sagna qui gagne son duel devant Mesut Özil : une scène que l'on pourra revivre à partir du 15 septembre

Bacary Sagna qui gagne son duel devant Mesut Özil : une scène que l'on pourra revivre à partir du 15 septembre - -

Le concurrent historique de FIFA a révélé ce vendredi sa date de sortie. Alors que le jeu phare d’EA Sports est attendu dans les bacs le 29 septembre, PES 2017 sera disponible dès le 15 septembre en Europe.

C’est ce qui s’appelle lancer les hostilités. Ou, pour rester dans leur domaine de prédilection, siffler le coup d’envoi du match. Le « clasico » entre FIFA et PES session 2017 vient d’être lancé ce vendredi, avec l’annonce de la date de sortie officielle du second. A vrai dire, on n’attendait plus que cette information de la part de Konami, dès lors que son concurrent avait déjà annoncé son arrivée sur nos consoles pour le 29 septembre prochain.

A lire aussi : PES 2017, on y a joué et on aime déjà

Et maintenant, c’est qui sur la jaquette ?

C’est donc une bonne semaine et demie avant que PES 2017 verra le bout de son nez, puisqu’il a été daté au 15 septembre… en Europe. Les joueurs américains, eux, pourront s’essayer aux nouveautés de cette nouvelle cuvée deux jours plus tôt, soit le 13 septembre. De plus, comme toute bonne annonce de sortie qui se respecte, Konami a garanti une petite fournée de bonus pour les pré-commandes, toutes exclusivement tournées vers le mode My Club (à retrouver sur le site officiel, https://www.konami.com/wepes/2017/eu/fr/order/) le concurrent du mode FUT de FIFA.

Reste plus à PES qu’à confirmer son retour en forme, qui pourrait bien être, selon notre premier ressenti, pour ces prochains mois. Et après la date de sortie, c’est vers le joueur en jaquette que nos regards vont aussi désormais se tourner. Konami proposera-t-il lui aussi à ses fans de voter pour leur égérie ? Conservera-t-il Neymar encore une saison ? Ou tentera-t-il de réaliser un nouveau gros coup ? Wait and see…