RMC Sport

PES League: ce ne sera pas un… mais deux Français qui défieront le monde à Cardiff

-

- - -

La grande finale mondiale de la PES League, les PES World Finals, se déroulera en marge de la finale de la Ligue des champions, le 3 juin prochain. Alors que le Français Jérémy "Tiomit" Bruniaux était le seul représentant tricolore qualifié à l’issue des dernières finales européennes, un autre Frenchie a obtenu son billet pour Cardiff, Lotfi Derradji, grâce à un repêchage en ligne.

On se console comme on peut. Et si il y a titre au bout, la consolation sera même majuscule. Privé de son meilleur atout, le double champion du monde en titre, Walid Tebane, la France pourra tout de même compter sur deux représentants pour tenter de conserver sur son sol le trophée mondial de la PES League. Car ce n’est finalement pas un mais bien deux joueurs qui prendront l’avion pour Cardiff et, en marge de la finale de la Ligue des champions le 3 juin, se mesureront à la crème de la crème internationale sur PES 2017.

A lire aussi: "DaXe" et "Maniika" verront Berlin et les Mondiaux de FUT Champions

Troisième des dernières finales européennes de la compétition, disputées la semaine dernière à Liverpool et remportées par l’Italien Ettorito Giannuzzi, Jérémy "TioMiit_PW" Bruniaux sera soutenu par Lotfi "Neo_Lotfi" Derradji. Quart de finaliste à Anfield, le jeune homme a eu l’opportunité, comme lors de la saison 1 des qualifications européennes, de prendre part à un tournoi de repêchage en ligne. Ce qu’il a fait. Avec bonheur puisqu’il a remporté ledit tournoi, arrachant son billet pour le grand rendez-vous des PES World Finals. Deux Français seront donc dans le Top 16 mondial de la PES League cette saison. Une « mini » armada qui visera évidemment le titre ultime et les 200 000 dollars (350 000 en tout de cashprize sur cette phase finale) en jeu.

Alix Dulac