Pro Evolution Soccer a son premier joueur de club professionnel (et il est allemand)

- - -
Celle-là, on ne l’avait pas forcément vu venir. A une période où FIFA ne cesse de faire parler de lui, autant pour le titre de champion d’Europe décroché le week-end dernier à Paris par le Britannique Tassal « Tass » Rushan, que pour la propension des géants européens du ballon rond (PSG, Monaco, Lyon, Manchester City) à associer leur nom à l’actuelle référence du football virtuel, PES bouge encore. Tant et si bien que c’est au tour du jeu édité et développé par la firme japonaise Konami de s’offrir un peu de visibilité avec la signature… de son premier joueur issu d’un club de football professionnel !
A lire aussi: comme la Ligue 1, les Pays-Bas lancent leur championnat
La news est déjà surprenante mais l’identité du club l’est tout autant puisqu’il s’agit du FC Schalke 04 Esports, déjà bien implanté dans la discipline avec League of Legends et surtout… FIFA. « Avec Pro Evolution Soccer, nous étendons notre catalogue esport avec un titre qui inspire les fans de football et les joueurs à travers le monde entier », a notamment commenté le responsable esport du club allemand, Tim Reichert. S’aligner sur PES – alors qu’il l’est déjà sur un jeu de foot et principalement le grand jeu concurrent – n’est pas une lubie de la part du FC Schalke 04 mais un pion de plus dans la stratégie du club, bien décidé en 2017 à élargir son parc esportif.
Focalisé sur la deuxième saison européenne de la PES League
A lire aussi : Ronaldo se lance aussi dans l'eSport
Enfin, qui dit club allemand, dit recrue allemande. Schalke 04 est allé chercher le champion du pays 2016, Lennart « Lennao » Albrecht, déjà comblé et ambitieux avec ses nouvelles couleurs. « C’est un honneur pour moi d’être le premier joueur PES d’un club de foot et de jouer pour Schalke 04 désormais. Cette signature implique de grandes attentes autour de moi. Voilà pourquoi je vais me concentrer sur la deuxième saison de la PES League, à partir de la fin du mois de février (du 23 février au 23 mars, ndlr). Tout se jouera pour la qualification pour le championnat du monde, mais je suis sûr qu’avec les conditions d’entraînement idéales offertes par le club, j’aurai de grandes chances de succès. » Pour rappel, la PES League 2017 va vivre son premier temps fort ce week-end à Barcelone, avec la première session de qualifications européennes pour le Mondial, avec notamment deux Français en lice, « Kiliazuslokascri » et « the_sky_s_limit ».