RMC Sport

PSG: on a suivi Neymar en live sur Fortnite, on vous résume sa soirée

Neymar s’est éclaté sur le célèbre jeu vidéo Fortnite aux côtés de stars du gaming ce lundi soir, dans le cadre d’une collaboration avec Puma.

Passée la déception d’une élimination en Ligue des champions et d’un titre de champion de France qui devrait échapper au PSG cette saison, Neymar s’est accordé du bon temps ce lundi soir en s’adonnant à l’un de ses passe-temps favoris: le jeu vidéo. La star brésilienne du Paris Saint-Germain était sur Fortnite pour y affronter Gotaga et toute son équipe sur le Battle Royale d’Epic Games, à l’occasion d’une collaboration avec Puma.

L’affrontement mettait aux prises une équipe brésilienne emmenée par Neymar, associé à quelques pointures du gaming, et Gotaga, donc, accompagné de son fidèle acolyte Doigby, très actif à l’animation de cette soirée, également co-animée par Isabela Pagliari, que l’on sait proche de Neymar. De nombreuses personnalités ont participé à l’événement retransmis sur la chaîne Twitch de l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.

Des streamers et des youtubers, tels Vinsky, Le Bouseuh ou encore Teeqzy, ont chacun honoré le jeu de leur présence sur l’une des trois manches que comportait cet affrontement à huit contre huit. Le jeune joueur du Paris Saint-Germain Kays Ruiz, fan absolu du jeu, qu’il pratique tous les jours de son propre aveu, est apparu dans la troisième et ultime manche, facilement remportée par les Brésiliens, comme la première.

Quand Neymar chambre Kays Ruiz

Le but du jeu était de réunir 200 "kills" pour gagner une manche, chaque "kill" permettant à celui qui tuait virtuellement son adversaire de récolter de l’argent pour acheter de nouvelles armes dans un environnement créé de toutes pièces spécifiquement pour cette partie avec Neymar.

Tout n’a pas été fluide lors de cet événement, qui a réuni plusieurs centaines de milliers d’internautes, un certain nombre de joueurs, dont Neymar, justement, ayant rencontré quelques soucis de connexion durant la première heure, voire même des difficultés à comprendre le mode de jeu.

Le temps de permettre à certains joueurs de se reconnecter, le jeu a été interrompu par des sessions de questions accordées aux internautes. Ces derniers se sont ainsi vus offrir l’opportunité, à cette occasion, de remporter des ballons Puma, mais également une paire de chaussures et un maillot dédidacés par Neymar.

Extrêmement bien organisée dès l’entame de la première manche , l’équipe de Neymar l’a finalement emporté en trois manches, et c’est donc avec le sourire que l’international auriverde se permettait de chambrer Kays Ruiz, son jeune coéquipier: "Hey Kays, t’as perdu, encore une fois !", s’est amusé le Brésilien.

Très détendu, Neymar, que l’on a senti dans son élément, s’est parfois lâché dans sa langue natale, sur son rapport aux jeux vidéos et aux réseaux sociaux, sa gestion de la notoriété, prenant le temps de répondre en longueur aux questions de ses interlocuteurs. Un Neymar aussi inspiré avec le ballon dans les pieds n’aurait certainement laissé aucune chance aux Rennais dimanche soir.

QM