Un cheval de course fait tomber sa cavalière et s’enfuit dans les rues d’une ville écossaise

Un cheval de course floqué du numéro 7 sur la selle traversant au trot les rues d’une ville écossaise. C’est l’image filmée par des passants à Prestonpans, située à l’Est d’Edimbourg, lundi en plein après-midi. Prénommé Rufio, cet hongre âgé de 10 ans avait faussé compagnie quelques instants plus tôt à sa cavalière alors qu’il était engagé en pleine course lors de la réunion Virgin Bet Christmas Jumper Day, qui se tenait dans la ville de Musselburgh.
Un périple de quatre kilomètres
Après avoir pris le départ de la dernière course du jour vers 15h15, Rufio a désarçonné sa jockey Lucy Brown avant de réussir à s’enfuir de l’enceinte et de prendre un peu de bon temps sur le bitume des rues voisines. Il a finalement été rattrapé indemne et sans avoir causé de dégradation lors de ce périple d’environ quatre kilomètres, rapporte The Times.
"Un cheval a désarçonné sa cavalière lors de la dernière course et s'est frayé un chemin hors de l'hippodrome", a déclaré le porte-parole du champ de course au Telegraph. "Il s'agit d'un événement extrêmement rare et heureusement, le cheval a été ramené indemne à l'hippodrome par notre personnel au sol après son court voyage vers Prestonpans." Les organisateurs ont aussi donné des nouvelles rassurantes de la cavalière Lucy Brown, saine et sauve après sa chute.
"Le cheval a fait un tour complet et s'est échappé par la barrière extérieure permanente", a précisé le directeur de course de Musselburgh, Rory Innes. "Le personnel de piste et tout le monde se sont lancés à sa poursuite et il a été rattrapé par un membre du public. Il s'est arrêté à un endroit avec de la circulation." Le quotidien britannique explique que Rufio n’a remporté aucune des dix courses auxquelles il a pris part. "Mais, après cet effort à Musselburgh (et au-delà), peut-être devrait-il tenter une distance plus longue", propose avec humour le journal.