
Affaire de la sextape : Cissé demande le "bénéfice du doute" pour Benzema

- - -
Il fut l’un des premiers acteurs de « l’affaire de la sextape » de Mathieu Valbuena. Placé en garde à vue en tant que témoin le 13 octobre dans les locaux de la PJ de Versailles, Djibril Cissé était ressorti libre douze heures plus tard. Lors d’un entretien accordé à l’AFP ce mardi, l’ancien attaquant des Bleus est revenu sur l’affaire qui secoue le football tricolore depuis plusieurs semaines. Cissé évoque notamment la situation de Karim Benzema, mis en examen le 5 novembre pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ».
Au sujet l’attaquant du Real Madrid, l’ancien de l’AJ Auxerre appelle au respect de la présomption d’innocence. « Pour l'instant, Karim Benzema est mis en examen, mais il n'a pas été jugé et il n'est pas coupable, a commenté Cissé. Laissons-lui le bénéfice du doute, le temps de s'expliquer et laissons la justice faire son travail. J'attends de voir ce qu'il a à dire, comme beaucoup de Français. Mais je ne suis pas pour le matraquage et je laisse la justice et la police décider. Ce sont eux qui ont les informations. Ne soyons pas trop méchants avec lui pour l'instant. »
« Ça ne me dérange pas de le voir porter le maillot de l'équipe de France »
Alors que le Premier ministre Manuel Valls s’est prononcé pour une mise à l’écart de l’équipe de France du joueur du Real, Cissé estime que Benzema doit pouvoir continuer à porter le maillot des Bleus. « Karim a fait beaucoup de bien à l'équipe de France, il a mis beaucoup de buts, il a été décisif, rappelle Cissé. Tant qu'il est sélectionnable et qu'il fait le boulot, ça ne me dérange pas de le voir porter le maillot de l'équipe de France. Il est titulaire au Real Madrid, il fait ce qu'il faut, ce n'est pas pour rien. Il faut l'écouter et voir s'il a l'air sincère ou pas et se faire une idée. Ce qui compte c'est ce que décideront la police et la justice. » Benzema doit s’exprimer pour la première fois sur l’ « affaire » mercredi dans le journal de 20h de TF1.