RMC Sport

Affaire de la sextape: Djibril Cissé convoqué devant le juge pour une confrontation avec les "deux cerveaux" présumés

Djibril Cissé

Djibril Cissé - AFP

Djibril Cissé a rendez-vous ce lundi chez le juge d'instruction, où il sera confronté aux deux "cerveaux" de l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.

Nouvel épisode dans l'affaire de la sextape. Djibril Cissé a de nouveau rendez-vous devant le juge. L'ancien attaquant de l'équipe de France va passer ce lundi devant le juge d'instruction et être confronté aux deux "cerveaux" de l'affaire. Il s'agit d'Axel Angot, proche de Valbuena et qui aurait récupéré cette sextape, ainsi que Mustapha Zouaoui, qui serait le maître-chanteur.

A lire aussi >> Affaire de la sextape: s’il avait su pour Benzema, Valbuena n’aurait pas porté plainte

Mis en examen le 27 février, Djibril Cissé est, comme Karim Benzema, soupçonné d'avoir aidé les maîtres-chanteurs. L'ancien joueur de Liverpool aurait prévenu Valbuena de l'existence de cette vidéo. Un geste bien accueilli par l'actuel milieu de l'OL, qui aurait dédouané son ancien coéquipier.

Cissé aurait reçu la sextape mais ne l'aurait pas réexpédiée

Selon La Provence, qui se base sur le rapport d'un expert rendu le 31 mars, Cissé aurait d'ailleurs bien reçu cette vidéo sur WhatsApp mais ne l'aurait jamais réexpédiée. "Peut-être sera-t-il, pour finir, confronté à Valbuena, mais en tout cas ce rendez-vous avec le juge est sans aucun doute capital pour l'avenir de Djibril Cissé dans cette affaire", indique au quotidien régional une source proche du dossier.

A lire aussi >> Benzema se lâche sur Valbuena : "Il faut qu’il arrête ses conneries !"

VIDEO: Faty raconte les dessous de l’affaire de la sextape de Djibril Cissé à l'OM

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport