Affaire de la sextape: s’il avait su pour Benzema, Valbuena n’aurait pas porté plainte

Mathieu Valbuena - AFP
Mathieu Valbuena est brièvement revenu, dans les colonnes de Onze Mondial, sur l’affaire de chantage à la sextape dont il a été victime et pour laquelle Karim Benzema, comme cinq autres personnes, a été mis en examen. L’international français a admis que s’il avait su que son coéquipier en Bleu était impliqué, il n’aurait pas porté plainte. « Parce que ça aurait créé des embrouilles pour rien », s’est-il justifié.
A lire aussi >> Valbuena dans Team Duga: "Je serais prêt à rejouer avec Benzema"
« Je vois que ça se passe bien pour lui au Real, il marque des buts, a poursuivi Valbuena. Moi, je me consacre à mon club. Aujourd’hui, on est lié par quelque chose qui n’est pas glorieux, on verra ce qui se passera. »
« Quand Cissé m’en parle pour la première fois, c’est de la bienveillance »
Quant à la mise en examen de Djibril Cissé dans cette affaire, révélée cette semaine, Valbuena n’a pas souhaité s’épancher sur le sujet et a assuré qu’au début, l’ancien Auxerrois a simplement voulu le prévenir. « Moi je pense qu’au départ, quand il m’en parle pour la première fois, c’est de la bienveillance, explique le Lyonnais. Après, il y a eu une enquête, je ne sais pas ce qui s’est dit dans les écoutes téléphoniques… Je ne suis plus maître de tout ça. »