RMC Sport

Affaire de la sextape: Valbuena auditionné vendredi

-

- - AFP

Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, Mathieu Valbuena sera auditionné ce vendredi dans l’affaire du chantage à la sextape dont il fait l’objet. Le milieu de terrain de Lyon et de l’équipe de France devra notamment s’expliquer sur sa fameuse discussion avec Karim Benzema lors du rassemblement des Bleus à Clairefontaine en octobre dernier.

Son avocat, Didier Domat, a tenté de faire reporter l’audition. Tout simplement parce qu’elle tombe le même jour que Lyon-Nice, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Mais sa demande a été rejetée. Mathieu Valbuena sera donc entendu ce vendredi au tribunal de Versailles (Yvelines) dans l’affaire du chantage à la sextape dont il fait l’objet.

Le milieu de terrain de l’OL donnera sa version des faits à la juge Nathalie Boutard et détaillera la fameuse discussion qu’il a eue avec Karim Benzema lors d’un rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine en octobre dernier.

Un rôle d’intermédiaire pour Benzema

L’attaquant du Real Madrid est soupçonné d’association de malfaiteurs et de complicité de tentative de chantage. Lors de sa garde à vue à la PJ de Versailles au début du mois, Benzema a reconnu un rôle d’intermédiaire pour le compte de son ami d’enfance Karim Zenati, lui-même en relation avec trois maîtres-chanteurs présumés. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction d’entrer en contact avec Valbuena.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur