Affaire de la sextape: Valbuena auditionné vendredi

- - AFP
Son avocat, Didier Domat, a tenté de faire reporter l’audition. Tout simplement parce qu’elle tombe le même jour que Lyon-Nice, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Mais sa demande a été rejetée. Mathieu Valbuena sera donc entendu ce vendredi au tribunal de Versailles (Yvelines) dans l’affaire du chantage à la sextape dont il fait l’objet.
Le milieu de terrain de l’OL donnera sa version des faits à la juge Nathalie Boutard et détaillera la fameuse discussion qu’il a eue avec Karim Benzema lors d’un rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine en octobre dernier.
Un rôle d’intermédiaire pour Benzema
L’attaquant du Real Madrid est soupçonné d’association de malfaiteurs et de complicité de tentative de chantage. Lors de sa garde à vue à la PJ de Versailles au début du mois, Benzema a reconnu un rôle d’intermédiaire pour le compte de son ami d’enfance Karim Zenati, lui-même en relation avec trois maîtres-chanteurs présumés. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction d’entrer en contact avec Valbuena.