RMC Sport

Affaire Mbappé: Xabi Alonso a parlé à Nordi Mukiele après sa virée avec Mbappé à Stockholm

placeholder video
Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen et donc de Nordi Mukiele, arrivé en prêt cet été du PSG, a assuré qu'il avait discuté avec son joueur de son escapade à Stockholm avec Kylian Mbappé, sans n'y trouver rien à redire.

"Il ne sera pas sanctionné." Interrogé en conférence de presse sur le voyage en Suède de Nordi Mukiele aux côtés de Kylian Mbappé, Xabi Alonso n'a trouvé rien à redire à son joueur sur cette escapade. L'entraîneur du Bayer Leverkusen, où évolue désormais Nordi Mukiele en prêt du Paris Saint-Germain, a tout de même expliqué qu'il en avait parlé à son latéral.

"Avec Nordi, nous avons brièvement échangé à ce sujet. Il avait bénéficié de quatre jours de repos. Il ne sera pas sanctionné de quoi que ce soit. Il fait partie du groupe contre Francfort. Je ne suis pas allé dans les détails avec lui à propos de ce séjour suédois", explique sobrement l'entraîneur espagnol.

Nordi Mukiele instigateur du voyage

Nordi Mukiele avait été aperçu aux côtés de Kylian Mbappé lors de sa sortie en boîte de nuit à Stockholm. L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain serait même l'instigateur de ce voyage, la Suède faisant partie des destinations privilégiées des joueurs de Bundesliga pour se changer les idées.

Si ce voyage en Suède avait initialement fait polémique pour le timing choisi par Kylian Mbappé, capitaine des Bleus mais absent du dernier rassemblement afin de mieux récupérer de sa surcharge musculaire, l'attaquant du Real Madrid serait aujourd'hui cité dans une enquête pour viol et agression sexuelle selon les médias suédois. Ce que nie son entourage.

Pas de sanction ni pour Mukiele, ni pour Mbappé

Les médias suédois ont d'ailleurs largement détaillé l'escapade à Stockholm des deux amis, mais la place prise par Nordi Mukiele lors de ce voyage polémique n'est que peu expliquée. Après ce séjour en Suède, le joueur du Bayer Leverkusen s'est présenté comme prévu à l'entraînement. Tout comme Kylian Mbappé du côté du Real Madrid.

AC