
Affaire Valbuena : le Real croit en la "totale innocence" de Benzema

Karim Benzema - AFP
Karim Benzema essaie d’oublier ses soucis judiciaires ballon au pied. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs, dans l'affaire de la sextape contre Mathieu Valbuena, l’attaquant français est déjà revenu à Madrid.
Arrivé dans la soirée dans la capitale espagnole, Benzema a directement filé à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real Madrid. Il a été accueilli personnellement par Florentino Pérez, le président merengue, qui lui a témoigné son soutien en cette période difficile.
« Le président du Real Madrid CF, Florentino Pérez, s'est entretenu avec le joueur et lui a exprimé son soutien total et sa confiance concernant son comportement et sa totale innocence, a indiqué le Real dans un communiqué. Le club reconnait son engagement professionnel, son esprit d'équipe et son attitude irréprochable au sein de l'effectif de l'équipe première du Real Madrid dont il fait partie depuis désormais plus de six ans. »
A la disposition de l’équipe pour le match à Séville
Benzema, qui se remet d’une blessure aux ischio-jambiers, s’est ensuite entraîné seul. « Il a couru sur la pelouse et effectué divers exercices avec et sans ballon », indique le Real dans un autre communiqué. Selon Marca, le Français a indiqué qu’il était à la disposition de l’équipe pour le déplacement sur le terrain du FC Séville, mais le staff médical aura le dernier mot.