RMC Sport

Ajax: Un joueur américain quitte le stage au Qatar par peur pour sa sécurité

International américain de l’Ajax Amsterdam, Sergino Dest a été autorisé à quitter le stage de son club au Qatar en raison des tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et plusieurs pays du Moyen-Orient.

Quelques jours après l’annonce de l’annulation d’un stage de la sélection américaine de football au Qatar, le football est une nouvelle fois la victime collatérale des tensions entre les USA et l’Iran.

Présent au Qatar pour le stage hivernal de l’Ajax Amsterdam, Sergino Dest a demandé à rentrer aux Pays-Bas car "il ne sentait pas à l’aise". International américain à deux reprises, le latéral droit de 19 ans a reçu l’autorisation de retourner dans la capitale amstellodamoise plus tôt que prévu. 

Dest, l’une des bonnes surprises du début de saison

Depuis la mort d’un important général iranien suite à une frappe aérienne décidée par Donald Trump, les Etats-Unis sont de plus en plus contestés au Moyen-Orient. De nombreuses manifestations se sont multipliées ces derniers jours et les ressortissants américains présents dans le Golfe constituent une cible potentielle.

Né aux Pays-Bas et formé à l’Ajax, Sergino Dest a préféré ne prendre aucun risque avec sa sécurité. Cette saison, il s’est installé parmi les titulaires réguliers au sein de l’équipe d’Erik ten Hag avec 24 apparitions en défense pour deux buts et cinq passes décisives.

Un joueur prometteur que la direction ajacide a visiblement décidé d’aider à traverser cette période difficile.

Jean-Guy Lebreton