Al Ahly, le club qui se prétend supérieur au Barça

Le Barça est-il vraiment le club le plus titré sur la scène internationale ? Si les Catalans l’ont assuré fin décembre après leur victoire au Mondial des clubs, qui porte à 20 leur nombre de titres internationaux, les Egyptiens d’Al Ahly ne l’entendent pas de cette oreille. Le club du Caire, qui a aussi gagné 20 trophées internationaux (dont huit fois la Ligue des champions africaine), pense en effet que le Barça triche sur le décompte.
« Ils tentent de tromper tout le monde en disant qu’ils ont atteint ce que nous avons réalisé il y a longtemps, peut-on lire sur la page Facebook d’Al Ahly. Mais la vérité est évidente, nous sommes le club le plus titré dans le monde et nos titres ne vont pas s’arrêter. »
Trois titres en moins pour le Barça ?
Pour étayer leur thèse, les Egyptiens s’appuient sur une « faille » dans le décompte des titres. Selon eux, le Barça ne devrait pas comptabiliser ses trois victoires en Coupe d’Europe des villes de foire (1958, 1960 et 1966), équivalent de la C3, car cette compétition n’a jamais été reconnue officiellement par l’UEFA. Un détail dont le Barça ne semble pas se soucier…