RMC Sport

Alain Giresse raconte le "réflexe énorme" de Serge Aurier pour sauver la vie d’un joueur malien

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Lors d’un match qualificatif pour la Coupe du monde 2018, l’Ivoirien Serge Aurier a sauvé la vie de Moussa Doumbia pendant la rencontre. Aux premières loges, l’entraîneur du Mali, Alain Giresse, a évoqué ce moment fort dans « Manu and Coach » sur RMC.

Serge Aurier a beaucoup fait parler de lui lors du dernier Côte d’Ivoire-Mali (3-1), comptant pour les qualifications au Mondial 2018. Le latéral parisien a provoqué un but contre son camp, puis a été l'auteur d’une célébration controversée, mais il a surtout joué les héros quand son adversaire Moussa Doumbia s’est écroulé sur la pelouse, inanimé. Entraîneur du Mali, Alain Giresse était aux premières loges et a raconté ce moment fort dans « Manu and Coach » ce mardi sur RMC.

"Ce qui s’est passé, c’est que sur une action où le ballon est en l’air, le petit Doumbia, qui est tout fin et tout en vivacité, est courageux et va disputer le duel. Lamine Koné, l’ancien de Lorient et qui joue désormais en Angleterre, qui fait 30 kilos de plus que lui, est complètement battu et le massacre avec le coude."

A lire aussi >> Mondial 2018 : pendant Côte d'Ivoire-Mali, Aurier a sauvé un joueur malien

Giresse : « J’ai remercié Aurier »

"Tous les joueurs prennent alors conscience que Doumbia est en train d’avaler sa langue et de s’étouffer. Et là, Serge Aurier, avec un joueur de chez nous, a eu le réflexe de vite le mettre sur le côté et de passer sa main pour lui retirer sa langue, car il était en train de perdre la vie. Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l’ai même remercié d’avoir eu ce sang-froid."

A lire aussi >> En vidéo, Côte d’Ivoire : la très surprenante (et controversée) célébration de Serge Aurier

D.W