Alex Morgan s’en prend à Ronaldo après l'abandon des poursuites dans une affaire de viol

Les échanges entre Alex Morgan et Cristiano Ronaldo promettent d’être très frais le 23 septembre prochain lors de la cérémonie The Best à Milan. L’attaquante américaine, nommée parmi les finalistes pour le titre de la meilleure joueuse de l’année, s’en est prise à Cristiano Ronaldo, nommé pour le trophée de meilleur joueur. Elle le soupçonne d’avoir payé pour que la justice arrête les poursuites dans l’affaire de viol pour laquelle il était poursuivi. Elle avait déjà publié un tweet pour dénoncer cette décision avant de le retirer face à l’amoncellement de commentaires haineux.
"Il y a trop de preuves à dissimuler"
"Je ne prévois pas de l’approcher d’une autre manière que les autres personnes que je rencontrerais, a-t-elle déclaré dans Sports Illustrated. Dans le climat actuel, les femmes ont souvent pris la parole et c’était important de les soutenir. Beaucoup de gens se demandent actuellement qui a raison et qui a tort. Quand vous regardez l’histoire de [Ronaldo] en particulier, je pense qu’il y a trop de preuves à dissimuler, et je pense qu’au bout du compte, l’argent aide à éteindre des histoires."
"J'ai vraiment reçu beaucoup de haine pour ça"
"Les accusations ont été abandonnées, alors il peut et doit continuer à jouer, a-t-elle poursuivi. Et ce n’est pas la seule personne à qui cela arrive, mais c’est l’un des footballeurs les plus célèbres du monde, alors il attire évidemment l’attention à ce sujet. C’est l’une des choses dont j’ai parlé – de manière minime, le moins qu'on puisse dire -, mais je pense que c’est important de continuer à soutenir les femmes qui vivent des situations vulnérables et effrayantes. En ce qui me concerne, j’ai été surprise de lire beaucoup, beaucoup d’articles, et j’ai décidé à ce moment-là de prendre la parole par tweet. J'ai vraiment reçu beaucoup de haine pour ça, et je pense que ça vient de ses fans. "
"Cela ne veut pas dire que je ne pense pas qu'il soit l'un des meilleurs footballeurs du monde, mais cela n'a rien à voir avec cela. Ce qu’il fait comme travail ou qu’il divertisse les gens sur le terrain de football n’a rien à voir avec ce qu’il pourrait être en tant que personne ou avec les actions qu’il a pu prendre… Pour moi, même si je vais continuer à rester fidèle à ce que je ressens dans mon cœur et à parler d’importants problèmes, c’était vraiment difficile de passer outre des gens qui ont tant de haine à comprendre l’histoire."