RMC Sport

Allemagne: Draxler et Kehrer appelés, Süle seul champion d'Europe convoqué

Julian Draxler et Thilo Kehrer font partie de la liste des 22 joueurs retenus dans la sélection allemande par Joachim Löw, pour affronter l'Espagne et la Suisse en Ligue des nations au mois de septembre.

Un seul nouveau champion d'Europe, deux finalistes malheureux. Deux jours après le sacre du Bayern Munich en Ligue des champions, les Parisiens Thilo Kehrer et Julian Draxler font partie de la liste des joueurs appelés en équipe nationale d'Allemagne. Le défenseur bavarois Niklas Süle, entré en cours de jeu durant la finale, a aussi été convoqué. Il est le seul vainqueur de la C1 à avoir été convoqué par Joachim Löw.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la prochaine Ligue des champions

Cette décision était attendue, car annoncée depuis plusieurs jours. Joachim Löw avait expliqué qu'il trouvait nécessaire de donner du repos aux joueurs du Bayern Munich, mais aussi à ceux du RB Leipzig, à cause de la succession de matchs occasionnée par la fin du du championnat allemand et le tournoi final de la Ligue des champions à Lisbonne. Niklas Süle a néanmoins été retenu, car il n'est revenu de blessure qu'au cours de ce mois d'août. Leroy Sané, transféré cet été de Manchester City au Bayern Munich, a aussi été sélectionné, étant donné qu'il n'a pas participé à la fin de la campagne européenne.

"Une pause plus longue en France"

Quant aux Parisiens, Joachim Löw considère que l'arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 1 leur permet d'être plus frais physiquement. "Ils sont dans l'équipe parce qu'ils ont eu une pause plus longue en France et qu'ils n'ont pas autant joué que les joueurs de Leipzig et du Bayern".

La Mannschaft fera sa rentrée le 3 septembre avec un choc contre l'Espagne, dans le cadre de la Ligue des nations. Elle enchaînera trois jours plus tard avec une opposition face à la Suisse.

Julien Absalon