RMC Sport

Allemagne: pas de joueurs du Bayern en septembre, Löw évoque Draxler et Kehrer

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a annoncé ce vendredi qu'il ne convoquerait pas pour les matches de Ligue des nations de septembre les joueurs du Bayern Munich et du RB Leipzig ayant participé à la Ligue des champions, pour leur permettre de récupérer.

En septembre, la Mannschaft jouera ses rencontres de Ligue des nations sans joueurs du Bayern Munich et du RB Leipzig. Le sélectionneur Joachim Löw l'a annoncé vendredi: "Pour moi, c'est déjà décidé. Les internationaux très sollicités par la fin retardée de la Bundesliga, puis par le tournoi final à Lisbonne, ne seront pas appelés pour les matches de septembre."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

L'Allemagne affrontera donc l'Espagne le 3 septembre à Stuttgart et la Suisse le 6 septembre à Bâle, sans son ossature bavaroise: Manuel Neuer (capitaine), Joshua Kimmich, Serge Gnabry et Leon Goretzka, tous titulaires potentiels dimanche en finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (en direct sur RMC Sport 1). 

Manqueront également les deux arrières latéraux du RB Leipzig, Marcel Halstenberg et Lukas Klostermann, éliminés en demi-finale de la C1 par le club parisien.

Draxler, Kehrer, Sané et Süle ne sont pas concernés

Joachim Löw a par ailleurs précisé que la situation était "un peu différente" pour Julian Draxler et Thilo Kehrer du PSG, mais aussi Leroy Sané qui a rejoint le Bayern Munich au cours de l'été: "Chacun d'entre eux a eu une longue période de blessure, avec des phases pendant lesquelles ils n'ont pas joué régulièrement, ils doivent revenir dans un rythme d'entraînement et de compétition". Un discours qui vaut aussi pour le défenseur Niklas Süle, qui n'a joué que quelques minutes avec les Bavarois.

La liste allemande sera annoncée mercredi 26 août. L'objectif annoncé par Joachim Löw n'est pas la Ligue des nations, mais l'Euro, programmé en juin-juillet 2021: "Là, nous aurons besoin de joueurs qui seront encore en état de livrer une performance maximale."

Julien Absalon avec AFP