RMC Sport

Allemagne: Löw met la pression sur ses joueurs avant l'Irlande du Nord

placeholder video
Après la défaite de l'Allemagne contre les Pays-Bas (4-2), lors de la cinquième journée des éliminatoires de l'Euro 2020, le sélectionneur Joachim Löw a haussé le ton contre ses joueurs et attend une victoire face à l'Irlande du Nord qui domine le groupe C.

Ce n'est que la première défaite, mais la sonnette d'alarme est déjà tirée. Le sélectionneur allemand Joachim Löw a exhorté ses joueurs à hausser leur niveau de jeu après le revers essuyé vendredi soir contre les Pays-Bas (2-4), dans le cadre de la quatrième journée du groupe C des éliminatoires de l'Euro 2020.

"Nous sommes déçus du résultat, mais il est logique. Les Pays-Bas ont été la meilleure équipe. Nous avons joué en-dessous de notre niveau technique, nous avons perdu beaucoup de ballons et nous n'avons pas combiné comme nous le voulions", a constaté le technicien de 59 ans.

>> Revivez le match entre l'Allemagne et les Pays-Bas

"Cela a permis aux Pays-Bas de développer leur jeu, de mettre la pression, a-t-il poursuivi. On a vu que les Néerlandais jouent déjà depuis deux, trois ans ensemble. Ce soir ils avaient de meilleurs automatismes que nous, on a vu que chez nous certaines choses n'ont pas fonctionné."

Match capital contre l'Irlande du Nord

Les Allemands avaient pourtant pris l'avantage dès la 9e minute, grâce au jeune ailier Serge Gnabry. Une avalanche de buts néerlandais, signés Frenkie de Jong (59e), Jonathan Tah contre son camp (66e), Donyell Malen (79e) et Georginio Wijnaldum (90e+1), s'est abattue en seconde période. Un penalty de Toni Kroos (73e) n'a pu stopper cette déferlante.

L'Allemagne est désormais deuxième du groupe C, avec trois points de retard sur l'Irlande du Nord qu'elle affronte lundi. Joachim Löw a donc prévenu: "J'espère une réaction des gars. Nous devons gagner notre prochain match en Irlande du Nord, c'est important pour nous".

JA avec AFP