RMC Sport

Allemagne: Löw se fait (encore) prendre dans un moment gênant

Joachim Löw

Joachim Löw - AFP

Joachim Löw s’est à nouveau distingué sur son banc par un geste peu élégant à hauteur de son bas-ventre lors de l’hymne allemand précédant le match de Coupe des Confédérations face au Chili (1-1). Une sale habitude pour le sélectionneur de la Mannschaft…

Longtemps l’incarnation d’une certaine classe sur les bancs de touche, Joachim Löw a vu cette image écornée lors du dernier Euro en France. Le sélectionneur n’est certes pas devenu un voyou irrespectueux, mais certains de ses gestes étaient alors peu élégants. Il y avait d’abord eu la main baladeuse dans le pantalon, devant, derrière. Avant de se sentir les doigts, histoire de vérifier que tout va bien.

A lire aussi >> Löw remet ça… mais avec les aisselles cette fois!

Une main qui s’égare

Puis il y avait eu les aisselles. Des épisodes qui avaient fait grand bruit et d’une certaine manière, marqué cet Euro remporté par le Portugal. Le sélectionneur de la Mannschaft en poste depuis 2006 ne s’y était pas fait reprendre ces derniers mois. Jusqu’à ce jeudi et le match de Coupe des Confédérations face au Chili (1-1). Lors de l’hymne allemand, la main de Löw s’est égarée un court instant au niveau de la fermeture éclair de son pantalon. Un geste discret comparé à ceux de l’Euro. Mais il est temps de se demander si Löw ne souffrirait pas parfois du "syndrome de la main étrangère". Cette maladie rare provoque chez ceux qui en sont atteints des mouvements de la main incontrôlables…

>> Low "navré" sur l'épisode du pantalon

>> Podolski comprend que Löw se gratte

VIDEO >> Löw encore pris la main dans le pantalon

S.R