RMC Sport

Allemagne: Löw tente de désamorcer le conflit entre Neuer et Ter Stegen

placeholder video
Alors que Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen se sont récemment affrontés par déclarations médiatiques interposées pour revendiquer la place de gardien numéro 1 en sélection allemande, le coach Joachim Löw a tenté de calmer le jeu.

Depuis quelques semaines, la sélection allemande est en proie à un conflit ouvert entre Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen pour la place de gardien numéro 1. Une situation qui plombe un peu l'ambiance du groupe, et que le sélectionneur Joachim Löw a tenté de désamorcer dans les colonnes de Sport Bild. Sans vraiment se mouiller, disons-le...

"Nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir deux gardiens de classe mondiale comme Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen, a réagi le technicien allemand. Kevin Trapp et Bernd Leno sont également capables de performances exceptionnelles. Il est clair que tout le monde est ambitieux et veut jouer, et en équipe nationale nous voulons cette compétition."

"Une seule personne peut jouer"

Jusqu'à un certain point... "Andy Köpke (l'entraîneur des gardiens) et moi avons convenu que Marc aurait également sa chance, promet le coach. Nous pouvons comprendre sa déception, mais c'est juste qu'une seule personne peut jouer à la fois..."

L'embrouille entre les deux portiers a vraiment débuté lorsque Ter Stegen s'est plaint dans la presse de son statut de numéro 2 avant, puis après le dernier rassemblement de l'Allemagne. Ce que Neuer n'a pas apprécié: "Nous sommes une équipe. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir. Je ne sais pas si cela (le fait de se plaindre publiquement) nous aide. Je suis un joueur d’équipe et je pense toujours au bien de l’équipe", a répondu le numéro 1.

Le gardien du Barça en a donc remis une couche lundi. "Je ne pense pas que Manu (Neuer) doive s'exprimer sur mes propres sentiments et les juger. Ses propos sont inopportuns", a-t-il estimé. Ambiance.

CC