RMC Sport

Allemagne: Neuer répond à Ter Stegen, agacé d'être remplaçant en sélection

Abonné au banc de touche en sélection, Marc-André Ter Stegen a exprimé sa frustration cette semaine. Manuel Neuer a tenu à lui répondre, appelant tous les joueurs de la Mannschaft à "rester unis".

L’ambiance pourrait être quelque peu tendue dans le vestiaire de la Mannschaft lors de la prochaine fenêtre internationale. Car après les déclarations de Marc-André Ter Stegen sur son manque de temps de jeu en sélection, Manuel Neuer a tenu à lui répondre publiquement.

"Nous sommes une équipe. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir. Je ne sais pas si cela nous aide. Je suis un joueur d’équipe et je pense toujours au bien de l’équipe. Il y a beaucoup de bons gardiens. Ce n’est pas juste pour Bernd Leno ou Kevin Trapp. Tous ceux qui ne jouent pas sont mécontents, je le comprends parfaitement. Mais le plus important, c’est toujours le succès et le bien-être de l’équipe", a commenté Neuer après le nul concédé par le Bayern Munich sur la pelouse du RB Leipzig (1-1), samedi, dans des propos rapportés par le quotidien Bild. "Nous devons rester unis", a-t-il insisté au micro de Sky Allemagne.

Une situation "pas facile" pour Ter Stegen

Jeudi, Ter Stegen avait clairement expliqué qu’il supportait de moins en moins son statut de doublure de Neuer avec la Mannschaft. "Ce voyage avec la sélection a été un rude coup pour moi. Ce n'est pas facile de trouver une explication. Je donne le meilleur de moi-même à chaque match pour rendre la décision (de Joachim Löw, ndlr) plus difficile", avait-il lancé en marge d’une opération commerciale à Barcelone.

A 27 ans, le portier du Barça est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde, mais Joachim Löw continue d’accorder sa confiance à Neuer, qui était encore titulaire lors des deux derniers matchs de l’Allemagne face aux Pays-Bas (2-4) et l’Irlande du Nord (2-0), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Cette année, il n’a joué en sélection qu’une mi-temps lors d’un match amical en mars contre la Serbie (1-1).

RR