RMC Sport

Allemagne: Müller et Hummels dans une pré-liste pour les JO de Tokyo

Thomas Müller et Mats Hummels, écartés de l'équipe nationale A d'Allemagne, figurent sur la pré-liste de 50 noms de la sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo. La liste définitive sera dévoilée à la fin de la saison.

Mats Hummels et Thomas Müller pourraient bien défendre les couleurs de l'Allemagne aux Jeux olympiques de cet été. Les deux joueurs figurent dans une pré-liste de 50 joueurs établie par le sélectionneur des espoirs allemands Stefan Kuntz, en charge de l'équipe qui se rendra à Tokyo pour le tournoi de football prévu du 22 juillet au 8 août.

Ces 50 noms ont été communiqués à l'agence allemande antidopage (Nada). La liste définitive de 18 joueurs ne sera toutefois annoncée qu'en fin de saison, a précisé mercredi Stefan Kuntz. Le règlement prévoit que la compétition est disputée par des joueurs de moins de 23 ans, mais les sélectionneurs ont la possibilité d'inclure trois joueurs plus expérimentés à leur effectif. 

Évincés de l'équipe A

La fédération allemande s'est imposée une règle supplémentaire: aucun joueur ne pourra disputer à la fois l'Euro et les Jeux olympiques. Mais Thomas Müller (30 ans) et Mats Hummels (31 ans) ont été évincés l'an dernier de l'équipe nationale A par le sélectionneur Joachim Löw, qui a procédé à un large renouvellement de l'effectif.

Malgré tout, les deux joueurs font encore les beaux jours de leur club, le Bayern Munich pour Thomas Müller et le Borussia Dortmund pour Mats Hummels. "En fin de saison, nous regarderons de quels joueurs et de quels postes nous aurons besoin pour compléter l'effectif des Espoirs", a expliqué Stefan Kuntz.

JA