Allemagne: Neuer reste le numéro 1 mais ter Stegen va jouer

- - -
Face à la polémique sur la place de gardien titulaire de la sélection allemande, les mots de Joachin Löw étaient attendus. Avant deux matchs pour la Mannschaft contre l'Argentine et l'Estonie les 9 et 13 octobre, le sélectionneur allemand a communiqué sa liste ce vendredi et en a profité pour répondre à ce débat.
"Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, Manuel Neuer est notre capitaine et donc aussi notre numéro un à ce stade, avec le championnat d'Europe en ligne de mire, si rien d'imprévu ne se produit", a indiqué Joachin Löw dans un communiqué.
Ter Stegen sera titulaire face à l'Argentine
Le rivalité entre Manuel Neuer et Marc-Andre ter Stegen a fait les gros titres ces derniers temps en Allemagne. Le portier de Barcelone s'était plaint de sa situation "difficile" en sélection avec un statut de numéro 2. Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, était même monté au créneau pour défendre son joueur et menacer de ne plus envoyer ses hommes en sélection au cas où le statut de Neuer puisse changer. S'il s'était ravisé, l'intervention du dirigeant du Bayern Munich n'avait fait qu'accentuer les tensions.
De son côté, Neuer avait appelé ter Stegen à "se serrer les coudes". Le gardien de 33 ans reste bien donc pour l'heure en première position dans la hiérarchie des gardiens au sein de la sélection allemande et jouera face à l'Estonie pour le match de qualification à l'Euro 2020. Mais ter Stegen sera cette fois aligné mercredi soir à Dortmund en match amical contre l'Argentine, privée de Lionel Messi, comme l'a annoncé le sélectionneur allemand. Le gardien du club catalan s'était plaint de ne pas avoir joué une seule minute lors du dernier rassemblement. Cette fois, l'occasion lui en sera donnée.