RMC Sport

Allemagne: Özil tacle Löw et demande le retour de Boateng en sélection

Après la large défaite de l'Allemagne contre l'Espagne (6-0), Mesut Özil a remis en cause le choix de Joachim Löw de se passer de Jérôme Boateng.

Mesut Özil est actif sur Twitter. Habitué à commenter les performances d'Arsenal, le banni de l'Emirates est également revenu sur la correction reçue par l'Allemagne contre l'Espagne (6-0). L'ancien international de la Mannschaft a critiqué la décision de Joachim Löw de se passer de Jérôme Boateng. 

Boateng, Müller et Hummels écartés depuis 2019

Le sélectionneur de l'Allemagne avait annoncé en mars 2019 ne plus vouloir appeler le défenseur central du Bayern, ainsi que son coéquipier Thomas Müller et le défenseur de Dortmund, Mats Hummels. Löw avait alors expliqué vouloir passer à une nouvelle génération de joueurs. Malgré le retour en forme des trois joueurs, et des performances très aléatoires de l'Allemagne, le sélectionneur n'a pas changé d'avis. 

Özil parti de la sélection avec fracas

La discorde entre Mesut Özil et Joachim Löw est connue. Lors de sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018, Özil avait accusé la fédération allemand de racisme. Avant le Mondial, une polémique avait éclaté à cause d'une photo du joueur avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. "Depuis que je suis avec la Fédération allemande il n'y a jamais eu aucune forme de racisme dans l'équipe nationale, les joueurs se sont toujours identifiés à nos valeurs", avait répondu Löw. 

HM