RMC Sport

Allemagne - Pays-Bas annulé par sécurité

Allemagne - Pays-Bas annulé

Allemagne - Pays-Bas annulé - AFP

Le match amical entre l’Allemagne et les Pays-Bas, prévu ce mardi soir à Hanovre (20h45), a été annulé à 1h30 du coup d’envoi à cause d’un « risque sérieux d’attentat à la bombe ». La police allemande a finalement annoncé qu’aucun explosif n’avait été trouvé aux abords du stade.

Quatre jours après les attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis, où se disputait le match entre les Bleus et l’Allemagne au Stade de France, la rencontre entre les champions du monde en titre et les Pays-Bas a été annulée. Prévu ce mardi soir (20h45) à Hanovre, ce match amical de prestige n’a pu se tenir en raison de menaces planant sur son déroulement.

« Nous avons eu des indices sérieux selon lesquels un attentat à la bombe était prévu ce soir au stade », a indiqué à la chaîne publique ARD Volker Kluwe, responsable de la police de Hanovre, après avoir évoqué un peu plus tôt une « menace concrète » d'explosion auprès d'une radio allemande.

Pas d’explosif trouvé, ni d’interpellation

Vers 19h, les spectateurs déjà présents au HDI Stadium ont ainsi été évacués. Les forces de l’ordre leur ont demandé de regagner au plus vite leur domicile tandis qu’elles bouclaient un périmètre de 500 mètres autour du stade.

Alors qu’un journal local évoquait la découverte d'une ambulance bourrée d'explosifs, le ministre régional de l'Intérieur de Basse-Saxe a annoncé dans la soirée que la police allemande n’avait rien trouvé aux abords de l’enceinte, ni procédé à aucune interpellation.