RMC Sport

Ambiance de folie à l'entraînement de Galatasaray avant le derby contre Besiktas

L’entraînement de Galatasaray s’est déroulé samedi dans une énorme ambiance, à la veille du derby contre Besiktas (dimanche, 18h). Environ 40.000 personnes ont mis le feu pour soutenir leur équipe.

Récemment, les supporters de Boca Juniors ont fait fort en mettant une ambiance de folie lors d’un entraînement ouvert au public avant la finale retour de la Copa Libertadores contre River Plate. Près de 50.000 fans de Boca s’étaient donné rendez-vous dans la mythique Bombonera pour encourager leurs joueurs. Faute de place, des milliers de personnes avaient même été bloquées à l’entrée du stade. L’ambiance était tout aussi chaude samedi lors du dernier entraînement de Galatasaray avant son derby d'Istanbul contre Besiktas programmé ce dimanche à 18h.

Festival de fumis

Pas moins de 40.000 amoureux de Galatasaray, actuel troisième du championnat turc, ont assisté à cette séance d’entraînement, avec des tifos et un festival de fumigènes. "Merci à tous, c’est un souvenir parfait pour nous", a commenté sur Twitter le latéral japonais de Galatasaray Yuto Nagatomo. En cas de victoire sur la pelouse de son rival, l’équipe de Fatih Terim pourrait provisoirement passer devant Kasimpasa et prendre la deuxième place du classement. Sixième, Besiktas veut de son côté l’emporter pour tenter de monter sur le podium.

RR