Copa Libertadores: les billets pour River-Boca mis en vente dimanche

Les billets pour la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors, qui se jouera finalement le 9 décembre à Madrid, sont mis en vente à partir de ce dimanche. La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a annoncé samedi dans un communiqué qu'elle avait attribué 25.000 billets à chacune des deux équipes, malgré leur refus affiché de jouer la rencontre en Espagne. Le stade Santiago-Bernabeu, qui compte 80.000 places, a été choisi en début de semaine par la Conmebol pour accueillir cette rencontre à haut risque entre les deux clubs les plus titrés d'Argentine (qui sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
Lors de la finale aller au stade de la Bonbonera de Boca Juniors, la finale 100% argentine de la plus prestigieuse des compétitions de clubs d'Amérique s'était terminé sur un nul (2-2). Deux semaines plus tard, le 24 novembre, jour de la revanche au stade Monumental de River Plate, des supporters de l'équipe entraînée par Marcelo Gallardo ont caillassé le bus transportant les joueurs de Boca et lancé des gaz lacrymogènes qui a pénétré par les vitres brisées dans le car de Carlos Tévez et ses coéquipiers. D'abord reporté au lendemain, la rencontre a été programmée le week-end prochain.
River et Boca ne veulent pas jouer à Madrid
Les deux clubs affichent leur opposition à jouer le match à Madrid plutôt qu'à Buenos Aires. "Cette décision dénature la compétition, porte préjudice à ceux qui ont acheté leurs tickets et porte atteinte à l'équité, faute de match à domicile", a déploré River dans un communiqué, pointant une "faille dans la sécurité publique" qui a été "assumée ouvertement par les plus hautes autorités de l'Etat". Boca, qui rejette lui aussi la reprogrammation du match, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait porter l'affaire devant la chambre d'appel de la Conmebol, et éventuellement devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport
Mais selon une source proche de l'organisation, les deux clubs auraient tout de même réservé des vols charters Buenos Aires-Madrid, et Boca Juniors aurait prévu de préparer la finale dans le camp d'entraînement du Real et auraient choisi un hôtel à proximité, dans une banlieue de Madrid.