Amical: Avec Neymar, le Brésil tombe face au Pérou

La série d'invincibilité du Brésil a pris fin mardi lors du match amical face au Pérou (1-0). Invaincus depuis 17 matchs et leur revers face à la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde (2-1), les Brésiliens se sont fait surprendre en fin de match dans le remake de la dernière finale de la Copa America remportée par les hommes de Tite (3-1). Luis Abram a inscrit l'unique but de la rencontre (85e) en devançant la sortie d'Ederson de la tête à la réception d'un coup franc.
Neymar a joué une demi-heure
Après avoir fait son grand retour à la compétition vendredi contre la Colombie (2-2), Neymar est entré en jeu en deuxième période (63e à la place de Firmino). Il s'est contenté d'une demi-heure de participation (sans occasion mais en tentant d'obtenir un penalty) après avoir disputé dans son intégralité la rencontre contre les Cafeteros quatre jours plus tôt. Un très gros risque alors qu'il s'agissait de son premier match en compétition officielle depuis sa blessure à la cheville droite, contractée le 6 juin face au Qatar.
Premier match avec le PSG samedi?
Buteur et passeur vendredi, l'attaquant du PSG n'a pas eu de munitions pour peser sur le sort de la rencontre. Il est désormais attendu dans la capitale françaises ou son retour sur les terrains sera scruté de très près après la fin du feuilleton de son vrai-faux départ pour le FC Barcelone. Cela pourrait se produire dès samedi avec la réception de Strasbourg (17h, 5e journée de L1).
Egalement retenus par Tite pour ce rassemblement avec le Brésil, Thiago SIlva n'est pas entré en jeu face au Pérou alors que Marquinhos a disputé l'intégralité de la rencontre.