RMC Sport

Amical: libre cet été, Cavani régale encore avec l'Uruguay

placeholder video
Déjà auteur d'un doublé le 3 juin face au Mexique (3-0), Edinson Cavani a remis ça dans la nuit de samedi à dimanche lors du carton de l'Uruguay contre le Panama (5-0), en amical. Un bon message envoyé aux clubs qui pourraient être intéressés par l'ancien Parisien.

Avis aux clubs intéressés. A 35 ans, Edinson Cavani n'a rien perdu de sa motivation. Auteur d’un doublé, l’ancien attaquant parisien a été le grand artisan de la large victoire de l’Uruguay contre le Panama (5-0) dans la nuit de samedi à dimanche en amical, à Montevideo. Le "Matador", qui avait déjà marqué à deux reprises contre le Mexique le 3 juin dernier (3-0) a parfaitement lancé les siens (38e, 48e sur penalty), avant trois autres buts signés Nicolas de la Cruz (57e), Maximiliano Gomez (66e) et Diego Rossi (78e). Il faut dire que la Celeste de Diego Alonso affrontait une équipe du Panama bis, dirigée par le sélectionneur des moins de 20 ans de ce pays. Cet adversaire était le cinquième choix pour disputer cet amical après les défections tour à tour de la Jamaïque, de l'Iran, de la Zambie et du Salvador.

A la recherche d'un club

Outre Cavani, d'autres éléments très expérimentés sont apparus sur la pelouse du Centenario, comme le gardien Fernando Muslera et le défenseur Martin Caceres. Mais il en manquait certains, absents sur blessure en cette fin de saison (Luis Suarez, Diego Godin, José Maria Gimenez, Rodrigo Bentancur). L'Uruguay, qui doit disputer d'autres amicaux en septembre, figurera dans le groupe H du Mondial 2022 au Qatar, aux côtés du Portugal, de la Corée du Sud et du Ghana. Il s’agissait aussi de sa dernière apparition à domicile avant ce grand rendez-vous. Cavani, lui, va maintenant pouvoir régler la question de son avenir. En fin de contrat en juin à Manchester United, où il a peu joué cette saison (deux buts, une passe décisive), il va quitter le club libre.

"Je n'ai sincèrement que des mots de gratitude envers les fans et les supporters de Manchester United, a-t-il récemment confié. Honnêtement, ils m'ont montré beaucoup de respect dès le premier moment où je suis arrivé. Je pense qu'ils ont grandement reconnu tout le dur travail que j'ai toujours essayé de fournir de la meilleure façon possible, en donnant le meilleur de moi-même pour cette équipe. Je suis vraiment très reconnaissant." Ces derniers mois, son nom a notamment circulé du côté de l’Atlético, Villarreal, Séville, Boca Juniors ou encore River Plate.

RR avec AFP