RMC Sport

Anderlecht : deux joueurs veulent partir après les attentats

Matias Suarez et Andy Najar

Matias Suarez et Andy Najar - AFP

Andy Najar, ailier droit hondurien, et Matias Suarez, attaquant argentin, veulent tous les deux quitter leur club d’Anderlecht après les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi. Les deux joueurs ne se sentent plus en sécurité.

Les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi ont choqué les esprits et notamment ceux de certains sportifs. Actuellement avec leurs sélections nationales, le Hondurien Andy Najar (23 ans) et l’Argentin Matias Suarez (27 ans), joueurs d’Anderlecht, ont fait part de leur volonté de quitter le club bruxellois et la Belgique car ils craignent pour leur sécurité.

« J’ai peur pour ma famille, explique Najar, international hondurien, dans une interview accordée au Washington Post. Je ne veux pas que quelque chose leur arrive ou m’arrive. C’est dangereux. Je veux être en sécurité. Ce serait mieux pour moi de quitter Bruxelles. Cela peut arriver dans chaque pays. Mais en Belgique, c’est mauvais pour le moment. Je ne veux pas de cette vie pour ma famille. J’adore jouer pour Anderlecht. Ce club m’a permis de devenir un meilleur joueur. Mais pour l’instant, je ne veux pas revenir. »

Suarez : « J’ai peur pour la sécurité de ma famille »

Matias Suarez, attaquant argentin des Mauves, s’est lui confié à la chaine espagnole Mega, dans l’émission El Chiringuito de Jugones. « Je n’étais pas à la maison mais j’ai entendu la nouvelle quand j’étais dans ma voiture pour me rendre à l’entraînement du club, a-t-il expliqué. J’habite à vingt minutes de Bruxelles mais la station de métro (Maelbeek, ndlr) qui a été attaquée est à près de dix minutes de ma maison. Quand j’ai appris l’information, j’ai directement appelé ma femme pour savoir si notre fille était bien à l’école. J’ai peur pour la sécurité de ma famille. Cela me fait de plus en plus réfléchir à un retour en Argentine. Je vais essayer de quitter le club en juin et de jouer à nouveau pour Belgrano (club argentin de Cordoba). »