RMC Sport

Andrea Pirlo va prendre sa retraite en décembre

Andrea Pirlo a annoncé à la Gazetta dello Sport qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de son contrat avec New York City, en décembre.

Une autre légende du foot italien va bientôt se retirer. Sept mois après le dernier match de Francesco Totti, Andrea Pirlo va à son tour mettre un terme à sa carrière en décembre à la fin de son contrat avec New York City (MLS).

A lire aussi >> L'inspirante photo de Pirlo postée sur Instagram

"Chaque jour, j’ai des problèmes physiques"

"Je me rends compte que l’heure est venue, confie le milieu e terrain de 38 ans dans la Gazzetta dello Sport. Chaque jour, vous avez des problèmes physiques, vous ne pouvez pas vous entraîner comme vous aimeriez le faire, car vous avez toujours des trucs. A mon âge, ça suffit."

A lire aussi >> PSG: Leonardo révèle avoir manqué Pirlo de très peu

"Je ne sais pas encore ce que je vais faire"

Interrogé sur la suite de sa carrière, Pirlo entretient le mystère: "Je ne sais pas encore ce que je vais faire à part que je rentre en Italie en décembre. Est-ce que je pense devenir entraîneur? Ce n’est pas parce que vous étiez un bon joueur que vous ferez un bon entraîneur. L’étincelle doit surgir et elle n’est pas encore venue. Est-ce que je vais devenir l’adjoint d’Antonio Conte, actuellement à Chelsea? Ils disent des choses. J'ai des idées, mais laissez-moi le temps de décider." 

A lire aussi >> Nouveau record d’affluence en MLS

JBi